Deolinda Ryser

Les Thérapies Corporelles
Un enseignement à travers le toucher, la respiration et le mouvement
Récupérer, gagner en liberté et faire de son corps un allié

Avant ma première formation dans les thérapies

Je suis née en 1968 à Genève, originaire des Iles du Cap Vert
épanouie dans mon métier de secrétaire pendant plus de 10 ans les changements arrivent, épouse puis maman de deux enfants, mes priorités changent.

Au hasard d’une belle rencontre, je démarre un processus de développement personnel et peu à peu, ma perception de la vie évolue.

Dépassant certaines limites que je m’étais fixées, je découvre ce dont je n’osais rêver : je suis responsable à 100% de ma Vie

Emplie de joie et d’énergie, en meilleure santé, un désir profond naît : Partager ces sensations autour de moi.

Tout est possible!

Mon démarrage dans le monde des thérapies

Je me lance en 2007 dans la formation de thérapeute corporelle par l’attention et le toucher (méthode Grinberg), dont je suis diplômée en 2012. 

Des portes s’ouvrent et nourissent mon besoin de comprendre, d’approfondir et d’expérimenter d’autres approches thérapeutiques plus spécifiques sur la lymphe, sur la réflexologie plantaire, les méridiens. 

Ce chemin me mène petit à petit vers un lâcher prise, un arrêt du contrôle, puis un accueil de ce qui est. Les connaissances, les techniques précises, les touchers, tout cela me donne une base solide, depuis laquelle je peux composer en laissant une grande place à l’intuition, la perseption et le ressenti. 

Nous sommes toujours à vouloir, à faire, à prouver et expliquer. En réalité toutes les techniques sont bonnes, lorsqu’elles sont utilisées en conscience avec respect et compassion.

Dans le but d’ajuster mon accompagnement à la personne dans les moments difficiles, j’épure, et donne à ce moment de partage avec les mots, le coeur, les sons, le toucher et l’énergétique, une autre dimension. Passer du changement de ce que l’on fait au changement de qui l’on est.

Chacun est l’acteur principal de sa guérison, ou de sa transformation!

Ma manière de continuer mon évolution afin de transmettre au mieux
Yoga postural et Atha Yoga

11e Grade de Wing Tsun EWTO (art martial de défense) : Un monde de souplesse articulaire, d’attention, de subtiles perceptions, renforçant ma structure, mon équilibre et mon ancrage en m’entraînant régulièrement depuis 2013.

Je garde également un temps pour continuer à me former selon mes besoins et envies, en Sonothérapie, Alchimie, les blessures, et du développement personnel

Le désir d’évoluer est un choix, pas uniquement pour aller mieux, mais aussi pour changer le monde!